Cette page contient les nouveautés et les modifications de la version 2.0.0 de MED-Office.
Au sommaire, corrections de bogues et améliorations diverses, dont:
Nouveautés - Généralités | |||||||||
Nouvelle plateforme |
Utilisation de la plateforme Eclipse Ganymède (3.4.2). Ce changement était nécessaire afin de prévenir des problèmes occasionnels sous Windows Vista. De plus, ce changement était essentiel pour les utilisateurs de Snow Leopard (Mac OS 10.6). Nous en avons profiter pour faire une reprogrammation de la structure de MED-Office (beaucoup de travail...). Grâce à cette nouvelle structure, il sera plus facile faire des ajouts à votre logiciel médical préféré. |
||||||||
Module d'installation |
Amélioration du module qui procède à l'installation et aux mises à jour de MED-Office. Ajout, dans la page web de l'application, de liens pour effacer la cache locale de MED-Office (bien pratique parfois!). | ||||||||
Image de Lancement |
Ajout d'une image d'ouverture de l'application. Une partie du code de lancement s'exécute à ce moment, rendant l'ouverture de MED-Office après l'identification beaucoup plus rapide. |
||||||||
Nouveau graphisme |
Nouveaux icônes MED-Office. Et aussi pour lancer la recherche patient ou l'ouverture des rendez-vous.
|
||||||||
Aide en ligne | Aide en ligne est maintenant hébergé sur le web même s'il est encore appelé directement de l'application. Il sera ainsi plus facile pour nous de le tenir à jour. Nous avons également mis à jour l'aide mémoire MED-Office (guide pas-à-pas). Nous vous invitons à explorer cet outils disponible du menu Aide. |
||||||||
Gestion des droits améliorée |
Correction de quelques bogues qui pouvaient survenir parfois empêchant l'ouverture d'un espace de travail. Meilleure gestion de l'espace de travail précédent et meilleure validation des droits (il y avait parfois une interprétation trop serrée des droits d'ouverture ce qui pouvait bloquer le client). |
||||||||
Espace de travail |
Ajout du numéro de dossier d'hôpital à la suite du nom du patient. |
||||||||
Note clinique / Prescripteur |
Ajout de 10 raccourcis claviers (CTRL+0 à CTRL+9 - CMD pour Mac OS) correspondant aux 10 premiers modèles disponibles (en ordre alphabétique). Accélération du chargement de cette liste de modèle. Possibilité de changer simplement le nombre de renouvellements de l'ensemble des médicaments prescrits. Indicateur de changement de dose de médicament (idem, aug, dim.). Vous changez le statut de cette information en cliquant successivement le bouton.
|
||||||||
Partage de modèles et d'assistants de complétion |
Possibilité d'échanger les modèles de note (les 'templates') avec d'autres utilisateurs. Le serveur d'INFODATA sert d'intermédiaire! Veuillez noter que seul notre personnel peut exporter et importer des modèles de note. Fonction de partage et d'importation des assistants. Très pratique pour importer des notes complexes (ex., suivi HTA, première visite, ...). Nous vous encourageons aussi à partager les notes dont vous êtes fiers! Faites Enter ou double-clic sur un item pour en voir le résultat et refaites Enter pour l'importer dans votre liste personelle. Lancement d'une recherche. Sélection d'une visite. Un double-clic permet de voir les données de l'item sélectionné. Ajout d'un bouton pour voir le résultat de l'assistant directement de la fenêtre de gestion des assistants. |
||||||||
Facturation Québec |
Cette nouvelle fonctionnalité peut vous faire économiser plusieurs heures chaque semaine! Vous utilisez cette fonction pour obtenir le prochain NAM non facturé selon l'horaire de la journée (correspond à la date par défaut de la fenêtre de dp acte) du professionnel sélectionné. Utilisez Shift+F12 (ou le bouton correspondant). Si vous ne voulez pas faire de facturation pour un patient dans l'horaire, faites Shift+F11. Vous noterez l'apparition d'un petit point blue pâle au coin inférieur gauche des rdv ainsi facturé. Vous voulez être encore plus efficace? Continuez votre lecture! Facturation automatisée selon le type de rdv. Deux manières complémentaires permettent d'auto-facturer un code selon les données du rdv.
Autres nouveautés:
|
||||||||
Rendez-vous |
Le type de rdv apparaît dans la description du rdv dans le menu de gauche, après le nom du professionnel. Changement de la valeur correspondant à la date dans la colonne appointment_date.date afin que cette valeur représente une journée de manière plus fiable que la méthode précédente. Ce changement est une modification en profondeur de la gestion des dates. Gestion des 'TimeZone'. Si un poste sur le réseau n'est pas dans le même 'timezone' que les autres, un message sera affiché. Cette vérification préviendra des erreurs qui pouvaient survenir lorsque des ordinateurs étaient dans des 'timezone' différents. Amélioration de la procédure de sauvegarde des changements apportés à un rdv par les raccourcis clavier et les changements faits à la note. Ouvrir la fiche du patient rapidement Un double clic dans la section d'information sur le statut du rdv (section de couleur sur la droite) ouvre la fenêtre du patient directement (équivalent à CTRL+MAJ+P).
|
||||||||
Impression |
Nouvelle fonction pour afficher les fichiers PDF grâce à un module interne. Pratique lorsque, pour des raisons de sécurité, l'ordinateur ne peut lancer Acrobat reader ou le lecteur interne exe. Amélioration de la gestion des imprimantes sélectionnées et utilisées par MED-Office. Amélioration de la logique pour pré-sélectionner les rapports à imprimer en fonction des choix précédents. |
||||||||
Facturation NB |
Amélioration de la facturation selon les rdv. Amélioration du rapport imprimé des réclamations (no du référant, no du facturant). Avis lorsque le numéro de la réclamation approche le maximum permis. Voir en PDF corrigé (pour la fenêtre d'impression de la facturation du NB). |
||||||||
Images numérisées |
Maintenant permises en haute résolution. Prenez toutefois garde de ne pas numériser tous les documents en haute résolution, car la taille de ces images peut parfois être très importante et être une cause de ralentissement majeur du serveur (sans compter que son disque dur pourrait nécessiter un remplacement en raison de manque d'espace). |
||||||||
Autres |
Accélération de certaines fonctions (principalement dans les rdv). Accélération de la sauvegarde des données patients. Internationalisation: utilisation de variables textes pour en faciliter les traductions. Corrections de bogues divers. |