MED-Office version 4.0.0 - 2011/02/05

Cette page contient les nouveautés et les modifications de la version 4.0.0 de MED-Office.

Au Sommaire:

Nouveautés - Généralités

Prescripteur

  • Modification du module prescripteur pour être conforme aux normes DSQ, soit ajout des nombreux types de format, de route et ajout de la possibilité de préciser un site d'application d'un produit.
  • Ajout d'un nouveau contrôle (type combo) permettant la recherche par mot clé.
  • Ajout des champs pour les identifications des données DSQ (établissement pour les ordonnances, case pour le nom de l'utilisateur de la clé de sécurité car peut être différent du nom tel qu'enregistré dans MED-Office).
  • Meilleure gestion des ordonnances magistrales.
  • Ajout d'espaces spécifiques pour inscrire l'intention thérapeutique.
  • Voir ce document (document pdf de 800 kb) pour tous les détails sur le module DSQ certifié de MED-Office.

Historique des notes

Un nouveau choix dans le menu disponible sous chacun des patients permet d'afficher toutes les notes cliniques dans un même éditeur, les plus récentes en premier.

Messagerie interne

Les messages lus sont maintenant affichées tout comme l'historique (classé par année et par mois)

La boîte du message a aussi été agrandie pour permettre un affichage de plus de texte. De plus, on peut maintenant ouvrir un message qui avait été lu (permet de le consulter plus facilement).

Documents numérisés

Ajout dans le menu de gauche sous professionnel et sous chacun des patients d'une nouvelle liste de documents numérisés nommés "À régler".

Examens de laboratoire

Nombreuses améliorations, tant des fonctions de visualisations que du module MedoLAB (l'application qui procède à l'intégration des résultats). Voir le document integration MEDO-LABO pour tous les détails.

Horaire / Rendez-vous

  • Amélioration de la logique pour afficher les modifications aux rdv en temps réel.
  • Image dans la plage horaire pour créer une rencontre. Un double-clic sur cette image crée une rencontre alors qu'un clic-droit ouvre un menu des différentes rencontres à créer.

Facturation Québec

  • Ajout du nouveau module B2B pour inscription de la clientèle médicale. Ce module remplace la version précédente qui n'était disponible que pour les GMF. Les fonctions de ce nouveau B2B sont donc accessibles maintenant pour tous les médecins de famille voulant inscrire leur clientèle. La section "Patient - plus" a été renommée "Inscription de la clientèle". Cette même section se retrouve aussi dans la fenêtre de facturation, permettant ainsi d'inscrire un patient (ou de faire une modification de son inscription) directement de cette fenêtre. De plus, nous avons facilité l'obtention de la clientèle inscrite dans les préférences. Tous les utilisateurs peuvent lancer la fonction - mais on demande de s'identifier comme administrateur toutefois (même demande que pour la suppression d'une fiche patient). Considérant l'importance de ce développement informatique, l'utilisation de ce module est une option payable en fonction du nombre de médecins traitants inscrits dans MED-Office. Le prix annuel de base est de 145$ auquel on ajoute 10$/md/an. Donc pour un médecin, le coût de cette option est de 155$. Pour 5 médecins, ce sera 145+ 10x5 = 195$. Tout comme la facturation, 20 md est le maximum facturable. Nous vous invitons à lire le document integration MEDO-B2B qui détaille cette nouvelle fonction.
  • Ajout d'un rapport "Profil de pratique" qui permet de sortir des données de facturation entre 2 dates pour tous les médecins.

  • Ajout d'un rapport "Sommaire des paiement de la RAMQ" entre 2 dates (ce dernier rapport n'est pas disponible pour les utilisateurs qui utilisent encore le gestionnaire de base de données Derby car ce dernier ne permet pas la réalisation de la requête SQL).

  • Les codes de facturation des forfaits de vulnérabilité ou de prise en charge se mettent automatiquement même si l'utilisateur a créé la d.p. par la copie.
  • Correction de la facturation des codes 08333 et 08334 quand plus de une unité et avec le rôle 7.
  • Quelques modifications de requêtes pour accélérer la facturation (accélération majeure lorsqu'un code est facturé une 2e fois). Conservation en mémoire de ces données entre 2 lancements de MED-Office.

Autres

  • Ajout de certains droits d'utilisation et meilleure gestion des droits actuels.
  • Meilleure gestion de certaines générations des logs d'erreurs et mise de cette génération dans un processus secondaire (ce processus nuit donc moins au fonctionnement générale de MED-Office).
  • Correction d'une erreur si le champ note des no de téléphone est plus grand que 100 (longueur max de 100 dans ce champ).
  • Correction d'une erreur si le champ "force" d'une ordonnance est plus grand que 100.
  • Optimisation des "runnable" pour une meilleure gestion des Thread.
  • Abandon des librairies Castor et Axis et utilisation des librairies intégrées dans Java 6. MED-Office n'est donc plus compatible avec Java 5.
  • Modification à la structure de la base de données pour la rendre compatible avec Postgresql 9. Cette version offrira d'intéressants avantages de sécurité, de performance et de disponibilité des données.
  • Arrêt du support de java 5.
  • Création automatisé de la connexion à postgres local si mode non solo lors du premier lancement.
  • Auto-reset de la table de sécurité afin de permettre un nombre max de sessions correspondant à la licence.
  • Nouveau log d'erreurs générés et transmis à notre serveur Internet.