MED-Office version 2.0.0-3 - 2010/01/25

Cette page contient les nouveautés et les modifications de la version 2.0.0-3 de MED-Office.

Au Sommaire:

Nouveautés - Généralités

Service Secure-WEB
(service de sauvegarde sur notre serveur Internet)

Nous avons lancé, en décembre dernier, Secure-WEB pour les clients ayant un serveur local. Vous serez heureux d'apprendre que nous avons intégré une fonctionalité similaire pour les utilisateurs de MED-Office sur un poste unique - soit la grande majorité des utilisateurs du module de facturation.

Ce service optionnel (coût de 145/an) permet de sauvegarder sur notre serveur Internet votre base de données lors de la fermeture de MED-Office. La base de données doit être de type H2. Tout se fait très facilement - vous approuvez à la question demandée et vous acceptez de mettre la copie de sauvegarde sur notre serveur à la question posée. Vous avez toujours l'option d'accepter ou non de mettre une copie sur notre serveur (le téléchargement prend quelques minutes - parfois moins de une minute - selon la taille de votre base de données et la vitesse de votre connexion Internet). Suite à votre l'acceptation de votre abonnement à Secure-WEB, une facture vos sera envoyées.

En adhérant à Sécure-WEB, vous avez la possibilité de récupérer une base de données sauvegardée; il y a aussi un nouveau bouton dans la fenêtre de sélection de la base de données lors d'une nouvelle installation (comme lorsque le client change d'ordinateur ou si son disque dur s'est brisé) qui permet de sélectionner une copie de sauvegarde mise sur notre serveur. De plus, nous avons ajouté, dans cette fenêtre, un bouton pour récupérer une copie sauvée localement.

Contactez-nous si vous voulez adhérer à Sécure-WEB et que vous avez une base de données autre que H2.

Nouveaux raccourcis claviers

CTRL+MAJ+(0-9) ouvre la 2e page du type de rencontre correspondant (voir le menu de création des rencontres).

CTRL+MAL+S sauve, signe final, imprime l'ordonnance (format selon ce qui est configuré dans les préférences) et imprimante (celle déjà sélectionné dans la fenêtre d'impression) et ferme la rencontre. CTRL+MAJ+A fait idem mais imprime 2 copies.

Rendez-vous

Ajout du symbole # -> avant le texte du rdv (dans la liste du menu de gauche) qui indique que le rdv est supprimé et déplacé.

Ajout de l'état du rdv dans les documents imprimés de la liste des rdv d'un patient (annulé, déplacé, ne s'est pas présenté).

On peut voir maintenant les rdv même quand il n'y a aucune période dans l'horaire de la journée. On ne voit toutefois pas les flèches rouges à la gauche quand il n'y a pas de période car la gestion de ces flèches dépend de la présence de périodes.

Tous les rdv (incluant les effacés et les déplacés) apparaissent maintenant dans les listes. Du texte ou des symboles permettent de connaître l'état de ces rdv (* = annulé, # = effacé, # -> = déplacé).

Il est possible de supprimer les périodes même s'il y a des rdv inclus dans ces périodes. C'est maintenant donc plus facile de faire une gestion des périodes dans une journée où il y a déjà des rdv enregistrés.

Ajustement des menus contextuels sur les rdv pour mieux gérer la gestion des rdv effacés.

Prescripteur

il y avait parfois des problèmes avec la recherche de modèles d'ordonnances lorsque de très anciennes données étaient retournées, ce qui bloquait l'affichage des autres ordonnances. Problème réglé.

Établissements

L'effacement des départements est maintenant possible.

Facturation Québec

L'accès à l'environnement MED-Office ne sera plus bloqué lorsque le client n'a que les droits de facturation (le message "La limite de postes pouvant accéder à cette fonction a été atteinte."). Nous en avons profité pour retirer visuellement de cet environnement les menus inutiles.

Fichiers d'erreurs: quelques améliorations à l'affichage et à l'impression de ces données. De plus, certains types de rapport ne s'imprimaient pas en raison d'erreurs lors de la génération du document.

Anesthésie: correction pour mod 166 et 022 (mis automatiquement), 037 et 036 (quand plus de une ligne d'actes).

Facturation NB

Corrections de quelques bogues survenant dans la facturation. Souvent ces erreurs étaient du à des données incomplètes et lorsque c'est le cas, un message en avisera l'utilisateur.

Mises à jour des serveurs dédiés

Pour les clients dont le déploiement de MED-Office se fait via un serveur local, nous avons développé une application qui nous permet de diffuser nos mises à jour très efficacement. Ce nouvel outil vous permettra de recevoir vos mises à jour et correctifs plus rapidement.

Impression

Parfois l'imprimante par défaut n'était pas utilisée. Corrigé.

La fenêtre d'impression des fichiers d'erreurs se souvient maintenant de l'imprimante par défaut.

On inclut les polices utilisés dans les rapports et on se fit moins au système d'exploitation.

Utilisation de la librairie Jasperreport 3.7.

Autres

Cette version envoie les logs d'erreur directement à notre serveur - donc on s'est libéré de la nécessité d'un courriel fonctionnel. De plus, nous avons fait une application pour nos techniciens qui leur facilite grandement l'évaluation de ces logs d'erreurs. En bref, avec ces nouveaux outils à notre disposition, vous avez une meilleure garanti de bénéficier d'un logiciel plus fiable.

Analyse détaillée des ressources utilisées par MED-Office et libération de ces ressources lorsqu'elles ne sont plus nécessaires. On espère qu'ainsi, les messages du genres "No more handles" ou de manque de mémoire seront choses du passé.

Corrections de tous les bogues connus. Souvent ces bogues étaient mineurs mais ils généraient de nombreux logs d'erreurs, ce qui noyait les erreurs pertinentes... Remplacement de plusieurs de ces logs par des messages destinés à l'utilisateur pour l'aviser du problème. Par exemple, lors de tentative d'impression alors que l'imprimante n'est plus disponible.

H2: version du 15 jan 2010 en mode "non pagestore".