Cette nouvelle fonction (optionnelle) permet:
- D'envoyer un rappel à un patient ou à un ensemble de patients de journées de rdv sélectionnées.
- Dans le message envoyé, il y a les données du rdv et 2 liens web: un pour confirmer le rdv et un autre pour l'annuler. La confirmation apparaît immédiatement dans MED-Office lorsque le patient clique le lien!
- De voir une liste des rdv avec les adresses courriel d'envoi de confirmation et la réponse du patient.

Exemple ci-dessus: tous les patients dans l'horaire du Dr Letarde en date du 18 février 2010 recevront un rappel par courriel (pourvu qu'une adresse courriel ait été mise dans la fiche du patient).

Voici un exemple de courriel reçu par le patient. Le texte anglais est à la suite du texte français. Il est possible d'inclure un message personnalisé à la suite des détails du rendez-vous.

Lorsque le patient clique le lien de confirmation, cette page WEB s'affiche. Notez que le lien ne fonctionne qu'une seule fois et un rdv ne peut être annulé la journée même du rdv, ni confirmé une fois le rdv passé.

Le rdv de Marcel Jolie apparaît instantanément confirmé (la couleur verte correspond à un rdv confirmé dans la configuration de cette installation).

Permet de voir les rdv de la journée sélectionnée avec le courriel du patient, si un rappel a été envoyé, et la réponse, s'il a répondu.

Pour bénéficier de cette fonction, vous devez être abonné à ce service et notre technicien doit avoir configuré votre serveur afin d'activer sa communication avec notre serveur Internet.
Voici les coûts de ce service (février 2010):
- configuration du serveur du client et du serveur d'INFODATA pour accepter les requêtes du client: 75$
- frais annuel récurrent: 175$
- frais d'utilisation: 0.05 par message de rappel envoyé et 0.10 supplémentaire par confirmation (ou annulation) faite par le client suite à la réception du message.
Combien coûte actuellement cette gestion de vos horaires? Afin d'éviter les "no show", vous devez avoir un processus pour rappeler aux patients leurs rdv. Quelqu'un d'efficace pourrait probablement faire environ 45 appels/heures. Considérant le taux horaire et les frais connexes (ligne téléphonique, espace de bureau, poste de travail), chaque rappel doit revenir à au moins 0.50. Nous vous l'offrons à 0.15$ (0.05 + 0.10).
Vous pourriez ne pas faire de rappel...Combien d'appels quotidiens recevez-vous de patients qui s'enquièrent de la date et de l'heure de leur rdv? Combien de patients chaque jour oublient simplement de se présenter à leur rdv? Un seul "no show" prévenu par semaine avec un système de rappel rentabilise la dépense.
Avoir un processus pour informer les patients de leur rdv est RENTABLE. Si la méthode d'information permet au patient de CONFIRMER leur présence, c'est encore plus rentable! C'est ce que vous offre maintenant MED-Office.
Finalement, ce nouveau service permet aux patients et aux professionnels de voir soit leur rendez-vous, soit leur horaire complet.
Notez que pour le client, il suffit de sélectionner le site (la clinique) et de saisir son NAM ou numéro de dossier. Comme aucun mot de passe n'est exigé (question de simplifier les accès), nous affichons le minimum d'informations.

La situation est différente pour les professionnels. Il faut saisir le numéro complet (le même que celui mis dans MED-Office) ET un mot de passe pour le site. Ce mot de passe est assigné au client lors de l'activation de ce service. |